Calculer mon signe et mon décan astrologique

 [partage_reseau_sociaux]

 

Êtes-vous 1er, 2nd ou 3ième décan ?

Les décans en astrologie

Quelques précisions sur ce sujet vous permettront de profiter au maximum de votre horoscope quotidien et mensuel gratuit.

Qu'est-ce qu'un décan exactement ?
Ce mot vient du latin decas et signifie "période de dix jours".En astrologie, chaque signe du zodiaque dure 30 jours.
Définition : Les douze signes forment un cercle de 360° sur lequel les astrologues travaillent. Chacun de ces signes est divisé en trois parties égales de 10° appelées décans. Un décan correspond donc à une période de 10 jours. Le décan se calcule par rapport à la position exacte du Soleil à la naissance. La position du Soleil à minuit est indiquée dans les éphémérides.Aussi, chaque décan a une planète qui lui est associée, nous vous offrons la liberté de la découvrir dans notre rubrique  petit guide astrologique.
A savoir…
Une personne née un premier décan, n'aura pas les  mêmes évènements à venir qu’une personne née un deuxième décan, alors qu'étant pourtant du même signe.
Dans les horoscopes quotidiens, il n’est pas rare d’entendre préciser les décans pour renforcer les prévisions astrologiques.
Sachez aussi que l’utilisation des décans apporte un complément utile au signe solaire.Le but étant maintenant de connaître dans quel décan vous êtes né afin d'avoir une version plus affinée de votre horoscope !
Voici un outil pratique pour calculer son décan. 
Pour connaître votre Décan, veuillez entrer votre date de naissance ci-dessous :   

 [partage_reseau_sociaux]


Veuillez renseigner tout les champs.
Vous êtes du Décan