Divinations

Histoire de l'Astrologie, de la Voyance et autres sciences divinatoires dans l'antiquité.

 

La divination est une aptitude qui touche à l’art d’accéder à une connaissance secrète, relevant des pouvoirs mais procurant à son utilisateur une capacité toute particulière : celle de pressentir les événements futurs en recourant l’aide de puissances occultes spirites.

Certaines techniques divinatoires ont reçu des noms précis.

Feminastro vous propose ici différents outils de divinations qui ont traversé le monde et l'histoire.


ALEUROMANCIE (OU ALVEROMANCIE ) :

Après avoir répandu de la farine sur de l’huile ou de l’eau, le devin interprète les formes apparues. Si, par exemple, la mixture prend la forme de la tête d’un lion, c’est que le consultant est possédé par un fantôme.

CLEROMANCIE :

il s’agit de lancer un grand nombre de dés. Les Assyriens pouvaient en lancer jusqu’à 11 000 avant de distribuer les parts d’un héritage, de répartir les revenus d’un temple ou encore d’élire des personnages officiels.

LECANOMANCIE :

Divination par le moyen d’un récipient dans lequel de l’huile est versée sur de l’eau. Si l’huile se divise en deux, le consultant part à la guerre ou perd un patient. Une petite goutte qui se sépare d’une grosse annonce une victoire ou la naissance d’un enfant.

LIBANOMANCIE (OU THURIFUME) :

En jetant un cèdre sur un brasier et en observant la forme et la direction de la fumée, on peut savoir absolument tout, des peines capitales au menu du lendemain.

LYCHNOMANCIE (OU LAMPADOMANCIE) :

La dualité lumière/ténèbres, bien/mal ou connaissance/ignorance imprègne tant de sociétés humaines qu’il serait surprenant que n’existe aucun moyen de divination reposant sur la seule lumière. Contrairement aux autres mancies, lesquelles dépendent de l’observation directe d’organes, de dés ou de fumée, la lychnomancie ne dépend que du consultant. Après l’avoir privé de lumière pendant une période assez longue, on l’amène, les yeux couverts d’un bandeau, dans une pièce baignée d’une lumière vive. Le consultant doit décrire en détail les formes lumineuses qui dansent à l’intérieur de ses paupières closes. Leurs mouvements apportent toutes les réponses souhaitées.

NECROMANCIE :

La consultation des morts est l’une des plus anciennes formes de divination. Curieusement, cette mancie qui a survécu aux millénaires a toujours été la plus clandestine ou, en tout cas, la moins populaire. Un texte babylonien relate l’histoire des malheureux Aesirm et Faesher qui cherchaient à invoquer l’esprit de leur père. Il avait eu l’indélicatesse de mourir sans dire comment ses domaines devraient être partagés. Il s’avéra que la fille hérita de tout après que les deux frères furent jetés dans l’huile bouillante.

ORNITHOMANCIE :

L’observation du vol des oiseaux est certainement la forme de divination la plus sympathique. Elle exige qu’on s’allonge confortablement à flanc de colline avec une bonne provision de fromage fort et de vin corsé. Un vol de moineaux apporte une réponse neutre à une question ; s’ils vont de droite à gauche, c’est oui, mais s’ils vont de gauche à droite, c’est non.

PLASTROMANCIE :

Un rejeton de l’anthropomancie, au même titre que la scapulomancie. On déchiffre les dessins des carapaces des tortues et des crabes ainsi que ceux des coquilles des mollusques ; carapaces et coquilles peuvent aussi être brulées jusqu’à ce que des fissures s’y forment, porteuses de messages.

SCAPULOMANCIE :

Lecture des os. Au début, elle faisait certainement partie des rites propres à l’anthropomancie, puis elle prit son indépendance. Les devins entreprirent de ramasser des fragments d’os et de les lancer pour interpréter les dessins qu’ils formaient en retombant. En Amérique du Nord, la méthode était quelque peu différente. Après l’abattage d’un animal, à une fin religieuse ou purement alimentaire, les omoplates étaient jetées dans le feu, puis on étudiait les craquelures.

LA TAROLOGIE : 

Le Tarot Divinatoire a réponse à tout !

Le tarot divinatoire est la mise en pratique de la cartomancie.

Tarot divinatoire gratuit et immédiat à partir du Tarot de Marseille.

Rendez-vous sur Tarot de Marseille 

Le pendule :

Le pendule est une technique de divination ancestrale qui pourra répondre immédiatement à vos questions.

Voir notre article :La radiesthésie