Le secret des Couleurs


 [partage_reseau_sociaux]

L'impact des couleurs sur notre vie :

L'approche de la réalisation spirituelle des hommes, comme l’alchimie, la voyance, utilise des couleurs dont le symbolisme est profondément significatif car rattaché aux lois universelles de la nature visible et invisible.

Elle représente dans le monde entier des forces ascensionnelles, des emblèmes politiques ou religieux.

Voici quelques exemples :

l’Église catholique : Le Pape est vêtu de blanc, les Cardinaux de rouge, les Évêques de violet et les prêtres de noir.

La Franc maçonnerie : Les trois couleurs symboliques (blanc, noir, rouge) sont toutes trois importantes et concomitantes dans les rituels maçonnique.

La religion hindouiste : Pour les Hindouistes nous possédons un « corps astral, un corp physique ainsi qu'un corp spirituel », que seuls les voyants sont capables de percevoir.

Notre chroniqueuse Feminastro a choisi pour vous la fête où tout est permis. Une fête incontournable dédiée à Krishna !

Un spectacle merveilleux qui permet à tous de se mêler les uns aux autres, ainsi la symbolique des couleurs prend tout son sens.

Chaque année La Holi, parfois appelée fête des couleurs est une fête hindoue pratiqué en Inde, au Népal et dans les communautés hindoues à travers le monde. Elle célèbre la victoire du bien sur le mal, l'équinoxe de printemps et l’histoire du couple divin Radha et Krishna.
C'est un festival où toutes les barrières religieuses, linguistiques et culturelles sont brisées. Pendant deux jours, l'Inde explose de couleurs.

Les couleurs sont présentes autour de nous mais également en nous.

Couleur rime avec humeur, à chaque couleur est associé un type d'émotion.

"Broyer du noir" ; "idées noires" ; "regard noir".

- "Voir la vie en Rose" ; "ce n ’est pas rose" ; "messagerie rose".

"Voir rouge" ; "rouge de colère" ; "être dans le rouge" ; "rouge de honte".

Les expressions courantes ne sont pas le fruit du hasard :

Il existe néanmoins des représentations générales et assez universelles des différentes couleurs, suivant que notre environnement coloré est gai ou triste, notre humeur se modifie et chaque couleur a son champ d'action à l'intérieur de notre palette émotionnelle.

Vous trouverez ci-dessous pour chaque couleur, les mots-clefs de l'énergie qu'elles véhiculent.

La symbolique des couleurs :

BLEU : Equilibre psychique ; annonce vie spirituelle, comportement réfléchi et serein. Procure le calme et favorise la prudence. Indique une inclinaison sentimentale basée sur des sentiments purs et tendres.

Cette couleur est parfois utilisée avec son contraste : le orange.

BLEU CLAIR : Toujours favorable = source de succès, fortune, honneur et joie de vivre.

BLEU FONCE : Précautions à prendre concernant un fait caché, bleu adoucit certaines manœuvres dont vous pourriez être la victime. Couleur des profondeurs de l'inconscient.

ROUGE : Passion, ardeur, volonté, loyauté, évènements heureux en général. Il faut craindre la colère, excès qui peuvent entrainer des ennuis de circulation sanguine et fièvre.

 NOIR : Signe de sagesse mais également de ténèbres. Les projets doivent être révisés sinon il y aura risque d’échec. Le noir est probablement la couleur la plus complexe de tout le spectre.

JAUNE : Le jaune est la couleur du mental, d'analyse favorise l'intuition, chaleur, intellect et favorise l’étude. La couleur jaune apporte la compréhension des mécanismes émotionnels.

VERT : Couleur de l’espérance, tend à assurer la réalisation des désirs. Apporte calme, quiétude et création dans des domaines artistiques. Symbolise l’éveil de la vie, le début d’une réalisation.C'est également la couleur de l'instabilité et de la folie.

ROSE : Représente l’indulgence, délicatesse, douce gaité. Il fait ainsi se réaliser d’heureuses rencontres. Couleur de la joie juvénile, fraiche et franche. Annonce les prémisses d’un amour.

GRIS : Recueillement, passivité et imagination. Il serait souhaitable de rechercher la cause d’un fait caché. Représente l’intégrité, un esprit méthodique. Fidélité et discrétion se rattachent également aux tons divers des gris.

ORANGE (OCRE) : Fidélité et mariage heureux. Bonne entente amicale ou une conclusion d’une affaire. L’ocre incite à la modération et conseille une certaine prudence. C’est un point d’équilibre où l’on doit réfléchir pour « faire le point ». L'orange est la couleur des épicuriens.

BLANC : Chance pure, bonnes intentions, paroles douces et sagesse. Invite à la concrétisation d’espoirs. Annonce un renouvellement, une invitation vers une vie nouvelle, c’est en général un changement fondamental, avec un  apport de nouvelles connaissances. Le blanc restera la couleur de la pureté et de la loyauté.

OR : Lumière et force dans l’idée qui jaillit et qui permet la réalisation. C’est la couleur qui peut tout obtenir en recherchant la perfection. L’or diffuse et exalte l’esprit et la pensée.

Notre feminastro conseil : 

Saviez-vous que la couleur a un impact direct sur notre façon de penser, de vivre, de nous habiller ?

Il existe indéniablement des associations universelles de couleur, ces dernières ont différentes significations selon la région du globe où l’on se trouve.

Nos articles sur le site :

- Le  Feng Shui

- ASTRO MODE

 [partage_reseau_sociaux]