[partage_reseau_sociaux]


Les anges gardiens

Nous sommes tous gouvernés par 3 Anges ; ils font partie de nous et reflètent notre identité. Ils sont là pour nous aider dans notre vie que ce soit sur le long terme ou au quotidien.

L’Ange est un être supérieur, un être céleste, une créature du Divin. Même si vous ne pouvez pas le voir, ni l'entendre, il sera là, près de vous, vous pouvez vous confier à lui. Il est peut-être un de vos confidents dans les moments délicats de votre vie.

Partez à la découverte de vos Anges Gardiens, implorez-les dès que vous en sentez le besoin ; ce travail spirituel, effectué à l’aide de vos Anges, vous guidera sur votre chemin !

L’angélologie :

Histoire

L’Angélologie Traditionnelle date de plusieurs milliers d’années. Elle est issue de plusieurs siècles de recherche rigoureuse et de travail sur la conscience.

La Pratique Récitatoire

La pratique récitatoire consiste à répéter le Nom de l'Ange en prenant chaque fois une grande ou une simple inspiration. La pratique la plus élaborée consiste ainsi en une pratique associant le yoga : l’Angelica Yoga.

La pratique de l’Angelica Yoga va vous permettre de développer une grande concentration. Le contrôle de votre respiration en est un facteur clé.

Exercice d’application :

L’exercice que vous allez effectuer est dénommé « pratique de la respiration circulante ».

Mettez vous dans une position qui vous est agréable : debout, assis ou couché.

Fermez les yeux.

Inspirez le Nom de l’Ange que vous voulez invoquer en effectuant une grande inspiration par le nez et retenez votre souffle pendant quelques instants.

Expirez lentement et progressivement par le nez en répétant constamment le Nom de l'Ange intérieurement, comme un mantra.

Répétez cet exercice jusqu’à ce que le calme vous gagne.

Une fois que le calme s’est installé en vous, respirez librement en continuant d'invoquer l'Ange

Le calendrier angélique

 

Les 9 chœurs angéliques

Les 72 anges gardiens de la tradition kabbalistique  sont répertoriés sous 9 groupes (séraphins, chérubins, trônes, dominations, puissances, vertus, principautés, archanges et anges). Ils sont tous sous la régence d'un Prince Archange. Metatron est le chef de toute la hiérarchie archangélique et angélique.

Les Séraphins

Nom : Les flamboyants 

«  Séraphin » vient de  "saraph" en hébreu signifiant « brûlant ».

Archange-recteur : Melatron

Ils correspondent à la plus haute hiérarchie angélique.

Ils assistent l'homme dans la rectification de ses tendances déviantes et ont le sublime pouvoir de consumer les sept vices principaux de l'homme.

Artisans de la volonté divine, ils ont en charge le feu divin. Leur action est purificatrice, vivifiante et illuminatrice sur le destin de chacun. Ils brûlent les péchés de ceux qui le demandent. Ils aident les humains à trouver leur voie et le sens sacré de leur vie. Ils sont responsables de l'évolution de la création sous la volonté de Dieu.

Les Chérubins

Nom : Les roues

Archange-recteur : Jophiel, représenté sous la forme d’un homme rayonnant tenant en main droite sept étoiles à six branches. Il incarne   les forces de la sephira « Hokmah » régissant l'imagination et l'intuition et signifiant « Sagesse » en hébreu.

Ils transmettent à l'homme la lumière de la pensée, la force et la sagesse.       

Ils sont porteurs de l'énergie de l'amour-sagesse. Ils participent à la destinée des humains en élaborant un milieu favorable à l'accomplissement et à l'objectif de leur vie et de leur évolution spirituelle. Ils sont responsables de l'application de la loi de la cause à effet et donc de la gestion du Karma et du dharma.

Les Trônes

Nom : Les Vaillants

Archange-recteur : Zaphkiel, représenté sous la forme d’un homme à la robe de lin blanc, une écritoire à la main. Il incarne à ce titre les forces de la sephira « Binah » signifiant « Compréhension » en hébreu.

 Le chœur angélique des Trônes est en relation avec le nombre trois. Or, il exprime la première figure géométrique visible dans un cercle : le triangle.

Ainsi, les Trônes donnent entre autre la forme-fonction à toute chose.
Ils sont porteurs de l'énergie de l'intelligence et du jugement. Ils donnent la perception claire et la compréhension des évènements de la vie. Ils aident les âmes à choisir la meilleure réincarnation possible pour leur évolution.

Les Dominations

Nom : Les Foudres

Archange-recteur : Zadkiel et incarne à ce titre les forces de la sephira « Hessed » signifiant « Miséricorde » en hébreu.

Ils dominent les anges des hiérarchies inférieures. Ils dispensent les grâces et les dons de Dieu. Ils inspirent pour la purification des désirs et des passions, mais laissent toujours le libre arbitre aux humains. Ils œuvrent pour la spiritualisation de la matière.

Les Puissances

Nom : les Brûlants

Archange-recteur : Camaël et incarne à ce titre les forces de la sephira « Gvourah » signifiant « Force » en hébreu.

Leur fonction principale est d'infuser à l'homme la capacité à se gouverner pour mieux guider par la suite à l'image du Roi, porteur de la véritable couronne de vie et de lumière.

Ainsi, le choeur des Puissances associé au Soleil et au nombre six a pour fonction d'éveiller l'homme aux valeurs authentiques et véritables qu'il porte au plus profond de lui-même. Ils sont les supports, les aides pour que les hommes gouvernent leur vie avec droiture. Ils donnent la puissance intérieure qui permet de combattre le négatif. Ils protègent du mal et sont garants des lois divines. Ils supportent lors des épreuves et permettent à la justice de triompher.

Les Vertus

Nom : les Envoyés

Archange recteur : Michaël et incarne à ce titre les forces de la sephira « Tiphéreth » signifiant « Beauté » en hébreu.

Ils permettent à chacun de découvrir leur véritable identité, leur moi christique et de l'affirmer dans leurs actes quotidiens. Ils diffusent en permanence l'énergie divine dans le cœur des hommes. Ils font des miracles et donnent des pouvoirs aux êtres élevés. Ils assistent les guérisseurs, les magnétiseurs et lors des initiations particulières donnant la capacité de transférer l'énergie comme le Reiki. Ils veillent à accorder les désirs humains et les désirs spirituels et aident à dompter l'égo par des prises de conscience.

Les Principautés

Nom : Les Messagers

Archange-recteur : Haniel et incarne à ce titre les forces de la sephira « Netsah » signifiant « Victoire » en hébreu.

Ils favorisent l'éveil de l'amour en sa forme terrestre, c'est-à-dire: respect, confiance et engagement mutuel...". Aussi, ils vous sensibilisent au beau, au vrai et au bon.

Ils sont garants de la beauté et de l'amour sur terre et entre les hommes. Ils inspirent la fraternité, le respect, l'unité et la paix. Ils inspirent pour un gouvernement juste, pacifique et égalitaire.

Les Archanges

Nom : Les Commandants 

Archange-recteur : Mikaël et incarne à ce titre les forces de la sephira « Hod » signifiant « Gloire » en hébreu.

Ils infusent plus particulièrement la divine connaissance, précieuse facette du discernement. Ils ont la difficile tâche d'unir la voie mystique de la foi et la voie héroïque des œuvres que symbolise le caducée d'Hermès.

Ils veillent à la réalisation des grandes œuvres humaines. Ils travaillent plus au niveau mondial qu'au niveau individuel. Ils révèlent les prophéties, les lois divines, les mystères. Ils œuvrent pour l'avancement de l'humanité à haute échelle. Ils donnent la capacité du discernement. Ils commandent l'armée céleste.  

Les Anges

Nom : Les semblables aux enfants

Archange-recteur : Gabriel incarnant les forces de la sephira « Yessod » signifiant « Fondation » en hébreu.


Ils ont pour fonction d'incarner et de manifester les principes spirituels dans le monde concret de la matière. Ils veillent à développer en l'être humain une sensibilité et une sensorialité non déformée au monde qui l'entoure.

Ce sont les anges les plus proches de l'homme et les plus concernés par les affaires humaines. Ils sont les guides, les gardiens directs. Ils régissent les circonstances des évènements de la vie des hommes. Ils protègent et veillent les humains et les assistent dans leurs missions. Ils sont présents lors de la naissance et de la mort d'un individu. Ce sont les plus faciles à contacter.

Trouvez à quel chœur fait partie votre Ange Gardien

 

Vous êtes né(e) entre le : Votre chœur fait partie des :
21 mars au 30 avril Séraphins
1er mai au 9 juin Chérubins
10 juin au 22 juillet Trône
23 juillet au 3 septembre Dominations
4 septembre au 13 octobre Puissances
14 octobre au 22 novembre Vertus
23 novembre au 1er janvier Principautés
2 janvier au 11 février Archanges
12 février au 20 mars Anges

 








 

Les 3 Anges de naissance

Chaque personne reçoit, à sa naissance, 3 Anges Gardiens. Les qualités et les distorsions de chacun de ces anges nous indiquent les forces que nous avons acquises dans d'autres vies, celles que l'on peut développer dans notre vie actuelle et les faiblesses que nous devrons dépasser.

A quoi vous sert de connaître vos 3 Anges ?

Comme en astrologie, le moment de la naissance nous sert de simple repère et de point de départ. L’objectif du travail avec les états de conscience Angéliques est alors d’intégrer non seulement nos trois Anges Gardiens, mais la Connaissance totale que représentent les 72 Anges de la tradition initiatique.

Le 1ier Ange est l’Ange physique nommé Néfésh.

Le 2nd Ange est l’Ange émotionnel nommé Roua'h.

Le 3ième Ange est l’Ange Spirituel nommé Néshamah.

Le 1ier  Ange Gardien correspond au corps physique. Il guide le monde des actions. Il est notre compagnon de vie et de mort sur cette Terre.

Vous trouverez, ci-dessous, votre ange à partir de votre date de naissance (jour + mois).

 [partage_reseau_sociaux]

Trouvez votre 1ier Ange Gardien

 

Vous êtes né(e) entre le Ange N° Nom correspondant
1er janvier au 5 janvier 57 NEMAMIAH
06 janvier au 10 janvier 58 YEIALEL
11 janvier au 15 janvier 59 HARAHEL
16 janvier au 20 janvier 60 MITZRAEL
21 janvier au 25 janvier 61 UMABEL
26 janvier au 30 janvier 62 IAHHEL
31 janvier au 4 février 63 ANAUEL
5 février au 9 février 64 MEHIEL
10 février au 14 février 65 DAMABIAH
15 février au 19 février 66 MANAKEL
20 février au 24 février 67 EYAEL
25 février au 29 février 68 HABUHIAH
1er mars au 5 mars 69 ROCHEL
6 mars au 10 mars 70 JABAMIAH
11 mars au 15 mars 71 HAIAIEL
16 mars au 20 mars 72 MUMIAH
21 mars au 25 mars 1 VEHUIAH
26 mars au 30 mars 2 JELIEL
31 mars au 4 avril 3 SITAEL
5 avril au 9 avril 4 ELEMIAH
10 avril au 14 avril 5 MAHASIAH
15 avril au 20 avril 6 LELAHEL
21 avril au 25 avril 7 ACHAIAH
26 avril au 30 avril 8 CAHETEL
1er mai au 5 mai 9 HAZIEL
6 mai au 10 mai 10 ALADIAH
11 mai au 15 mai 11 LAUVIAH
16 mai au 20 mai 12 HAHAIAH
21 mai au 25 mai 13 IEZALEL
26 mai au 31 mai 14 MEBAHEL
1er juin au 5 juin 15 HARIEL
6 juin au 10 juin 16 HEKAMIAH
11 juin au 15 juin 17 LAUVIAH
16 juin au 21 juin 18 CALIEL
22 juin au 26 juin 19 LEUVIAH
27 juin au 1er juillet 20 PAHALIAH
2 juillet au 6 juillet 21 NELKHAEL
7 juillet au 11 juillet 22 YEIAYEL
12 juillet au 16 juillet 23 MELAHEL
17 juillet au 22 juillet 24 HAHEUIAH
23 juillet au 27 juillet 25 NITH-HAIAH
28 juillet au 1er août 26 HAAIAH
2 août au 6 août 27 YERATHEL
7 août au 12 août 28 SEHEIAH
13 août au 17 août 29 REIYEL
18 août au 22 août 30 OMAEL
23 août au 28 août 31 LECABEL
29 août au 2 septembre 32 VASARIAH
3 septembre au 7 septembre 33 YEHUIAH
8 sept au 12 septembre 34 LEHAIAH
13 sept au 17 septembre 35 CHAVAKHIAH
18 sept au 23 septembre 36 MENADEL
24 sept au 28 septembre 37 ANIEL
29 septembre au 3 octobre 38 HAAMIAH
4 octobre au 8 octobre 39 REHAEL
9 octobre au 13 octobre 40 IEIAZEL
14 oct au 18 octobre 41 HAHAHEL
19 oct au 23 octobre 42 MIKAEL
24 oct au 28 octobre 43 VEULIAH
29 octobre au 2 novembre 44 YELAHIAH
3 novembre au 7 novembre 45 SEALIAH
8 nov au 12 novembre 46 ARIEL
13 nov au 17 novembre 47 ASALIAH
18 nov au 22 novembre 48 MIHAEL
23 nov au 27 novembre 49 VEHUEL
28 nov au 2 décembre 50 DANIEL
3 décembre au 7 décembre 51 HAHASIAH
 8 déc au 12 décembre 52 IMAMIAH
13 déc au 16 décembre 53 NANAEL
17 déc au 21 décembre 54 NITHAEL
22 déc au 26 décembre 55 MEBAHIAH
27 déc au 31 décembre 56 POYEL

  

Le  2nd  Ange Gardien correspond aux émotions et aux sentiments. Il nous indique notre potentiel et les vertus que l’on doit travailler sur le plan affectif. Il correspond ainsi également à nos agissements

Vous trouverez, ci-dessous, votre 2nd Ange Gardien à partir du jour de votre naissance.

Trouvez votre 2nd  Ange Gardien



 

 

MOIS
Jour 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
1 65 25 53 12 41 71 28 57 15 44 3 33
2 66 26 54 13 42 72 29 58 16 45 4 34
3 67 27 55 14 43 1 30 59 17 46 5 35
4 68 28 56 15 44 2 31 60 18 47 6 36
5 69 29 57 16 45 3 31 /32 61 19 48 7 37
6 70 30 58 17 46 4 32 62 20 49 8 38
7 71 31 59 18 47 5 33 63 21 50 9 39
8 72 32 60 19 48 6 34 64 22 51 10 40
9 1 33 61 20 49 7 35 65 23 52 11 41
10 2 34 62 21 50 8 36 66 24 53 12 42
11 3 35 63 22 51 9 37 67 25 54 13 43
12 4 36 64 23 52 10 38 68 26 55 14 44
13 5 37 65 24 53 10/11 39 69 27 56 15 45
14 6 38 66 25 54 11 40 70 28 57 16 46
15 7 39 67 26 55 12 41 71 29 58 17 47
16 8 40 68 27 56 13 42 72 30 59 18 48
17 9 41 69 27/28 57 14 43 1 31 60 19 49
18 10 42 70 28 58 15 44 2 32 61 20 50
19 11 43 71 29 59 16 45 2/3 33 62 21 51
20 12 44 72 30 59/60 17 46 3 34 63 22 52
21 13 45 1 31 60 18 47 4 34/ 35 64 23 53
22 14 46 2 32 61 19 48 5 35 65 24 54
23 15 47 3 33 62 20 49 6 36 66 25 55
24 16 & 17 48 4 34 63 21 50 7 37 67 26 56
25 18 49 5 35 64 22 51 8 38 68 27 57
26 19 50 6 36 65 23 51 & 52 9 39 69 28 58
27 20 51 7 37 66 24 52 10 40 70 29 59 & 60
28 21 52 8 38 67 25 53 11 41 71 30 61
29 22 52 9 39 68 26 54 12 42 72 31 62
30 23   10 40 69 27 55 13 43 1 32 63
31 24   11   70   56 14   2   64

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le 3ième  Ange Gardien correspond à l’intellect et touche le monde des pensées. Il est en charge de notre spiritualité et donc de notre karma.

Vous trouverez, ci-dessous, votre 3ième  Ange Gardien à partir de l’heure de votre naissance.


Trouvez votre 3ième  Ange Gardien


Heure de naissance Ange correspondant
de 00h00 à 00h19 1 Vehuiah
de 00h20 à 00h39 2 Jeliel
de 00h40 à 00h59 3 Sitael
de 01h00 à 01h19 4 Elemiah
de 01h20 à 01h39 5 Mahasiah
de 01h40 à 01h59 6 Lelahel
de 02h00 à 02h19 7 Achaiah
de 02h20 à 02h39 8 Cahetel
de 02h40 à 02h59 9 Haziel
de 03h00 à 03h19 10 Aladiah
de 03h20 à 03h39 11 Lauviah
de 03h40 à 03h59 12 Hahaiah
de 04h00 à 04h19 13 Iezalel
de 04h20 à 04h39 14 Mebahel
de 04h40 à 04h59 15 Hariel
de 05h00 à 05h19 16 Hekamiah
de 05h20 à 05h39 17 Lauviah
de 05h40 à 05h59 18 Caliel
de 06h00 à 06h19 19 Leuviah
de 06h20 à 06h39 20 Pahaliah
de 06h40 à 06h59 21 Nelkhael
de 07h00 à 07h19 22 Yeiayel
de 07h20 à 07h39 23 Melahel
de 07h40 à 07h59 24 Haheuiah
de 08h00 à 08h19 25 Nith-Haiah
de 08h20 à 08h39 26 Haaiah
de 08h40 à 08h59 27 Yerathel
de 09h00 à 09h19 28 Seheiah
de 09h20 à 09h39 29 Reiyel
de 09h40 à 09h59 30 Omael
de 10h00 à 10h19 31 Lecabel
de 10h20 à 10h39 32 Vasariah
de 10h40 à 10h59 33 Yehuiah
de 11h00 à 11h19 34 Lehahiah
de 11h20 à 11h39 35 Chavakhiah
de 11h40 à 11h59 36 Menadel
de 12h00 à 12h19 37 Aniel
de 12h20 à 12h39 38 Haamiah
de 12h40 à 12h59 39 Rehael
de 13h00 à 13h19 40 Ieiazel
de 13h20 à 13h39 41 Hahahel
de 13h40 à 13h59 42 Mikael
de 14h00 à 14h19 43 Veuliah
de 14h20 à 14h39 44 Yelahiah
de 14h40 à 14h59 45 Sealiah
de 15h00 à 15h19 46 Ariel
de 15h20 à 15h39 47 Asaliah
de 15h40 à 15h59 48 Mihael
de 16h00 à 16h19 49 Vehuel
de 16h20 à 16h39 50 Daniel
de 16h40 à 16h59 51 Hahasiah
de 17h00 à 17h19 52 Imamiah
de 17h20 à 17h39 53 Nanael
de 17h40 à 17h59 54 Nithael
de 18h00 à 18h19 55 Mebahiah
de 18h20 à 18h39 56 Poyel
de 18h40 à 18h59 57 Nemamiah
de 19h00 à 19h19 58 Yeialel
de 19h20 à 19h39 59 Harahel
de 19h40 à 19h59 60 Mitzrael
de 20h00 à 20h19 61 Umabel
de 20h20 à 20h39 62 Iahhel
de 20h40 à 20h59 63 Anauel
de 21h00 à 21h19 64 Mehiel
de 21h20 à 21h39 65 Damabiah
de 21h40 à 21h59 66 Manakel
de 22h00 à 22h19 67 Eyael
de 22h20 à 22h39 68 Habuhiah
de 22h40 à 22h59 69 Rochel
de 23h00 à 23h19 70 Jabamiah
de 23h20 à 23h39 71 Haiaiel
de 23h40 à 23h59 72 Mumiah


Symbolisme et Fonction des 72 anges

 

NOM SYMBOLISME FONCTION
1 VEHUIAH La transformation. Une volonté puissante pour créer et pour transformer.
2 JELIEL La fécondité et la fidélité. La fécondité.
3 SITAEL Symbolise la responsabilité. Il procure, à celui qui l`invoque le courage devant l'adversité.
4 ELEMIAH Le succès et la protection. Le succès professionnel.
5 MAHASIAH La paix et l'harmonie. La possibilité de vivre sereinement.
6 LELAHEL La santé et la guérison. La guérison.
7 ACHAIAH La compréhension et la foi. La redécouverte de la foi.
8 CAHETEL La récolte et la bénédiction. L'élévation pour comprendre l'œuvre divine.
9 HAZIEL Le pardon et l'amour inconditionnel. L'amitié et affection de gens importants.
10 ALADIAH La tolérance et la clarté d'esprit. Il procure l'inspiration dont nous avons besoin.
11 LAUVIAH La sagesse. Une grande sagesse.
12 HAHAIAH La protection. La protection contre l'adversité.
13 YEZALEL La réconciliation. Il procure de l'aide dans la réalisation de son dessein.
14 MEBAHEL La droiture. La compréhension.
15 HARIEL La libération. Il procure l'inspiration dans le travail.
16 HÉKAMIAH L'amitié. La loyauté de son entourage.
17 LAUVIAH La prémonition. Il procure des révélations pendant les rêves.
18 CALIEL La vérité et la justice. La victoire de la vérité.
19 LEUVIAH le lâcher prise. La grâce et la bénédiction de la Providence.
20 PAHALIAH La vocation. Il procure la compréhension de notre grand dessein.
21 NELCHAEL La victoire. La victoire sur les forces du mal.
22 YÉIALYEL Le respect et la renommée. La renommée et la bonne fortune.
23 MELAHEL La guérison. La guérison.
24 HAHEUIAH La protection. La protection providentielle.
25 NITH-HAIAH La sagesse et la compréhension. Il procure la faculté de comprendre les choses occultes.
26 HAAIAH La vérité. L'aide dans la recherche de la vérité.
27 YÉRATEL La mission. La mission de propager la lumière.
28 SÉHÉIAH La longévité. Une vie longue et heureuse.
29 REIYEL L'inspiration et la libération. L'inspiration céleste pour les allocutions.
30 OMAEL La patience. La patience.
31 LÉCABEL La gloire. La gloire et fortune.
32 VASARIAH L'appui. L'aide du pouvoir divin.
33 YÉHUIAH La protection supérieure. La protection contre tout plan hostile.
34 LÉHAHIAH Le calme. La compréhension de l'œuvre divine.
35 CHAVAKHIAH Le pardon et l'harmonie. La paix et harmonie dans les familles.
36 MÉNADEL La libération. La force pour se débarrasser de nos mauvaises habitudes.
37 ANIEL Le courage. La possibilité de surmonter n'importe quelle difficulté.
38 HAAMIAH La vérité. La protection pour la recherche et diffusion de la vérité.
39 RÉHAEL Le discernement. L'amour, le respect et la bonne entente entre tous.
40 YÉIAZEL L'aide. La consolation dans la peine.
41 HAHAHEL La foi. La vocation pour les missions religieuses.
42 MIKHAEL Le discernement. Il procure beaucoup de flair pour réussir.
43 VEULIAH La prospérité. La prospérité des entreprises.
44 YÉLAHIAH La tolérance et la patience. Il procure le courage dans les moments difficiles.
45 SÉALIAH Le succès. Le succès des humbles.
46 ARIEL L'atteinte des idéaux. Il procure des rêves qui conduisent à des réalisations.
47 ASALIAH La vérité. La connaissance de la vérité.
48 MIHAEL) L'amour. La  paix, l'amour, l'amitié et la fidélité dans les couples.
49 VÉHUEL La renommée. Une grande bonté qui le fait remarquer.
50 DANIEL La grâce La faculté de récupérer grâce et beauté.
51 HAHASIAH La sagesse. L'élévation de l'âme aux choses de l'esprit.
52 IMAMIAH La protection et le respect. La possibilité de reconnaitre ses adversaires.
53 NANAEL La connaissance et l'inspiration. L'inspiration pour les études.
54 MITHAEL L'écoute et l'équilibre. Il procure un bon accueil aux demandes adressées aux puissants.
55 MÉBAHIAH L'inspiration. La possibilité de mener une vie spirituelle.
56 POYEL Le savoir et le pouvoir. La renommée, la richesse et le pouvoir.
57 NÉMAMIAH La prospérité. Des chances d'avancement rapide dans sa carrière.
58 YÉIALEL La guérison et le combat. Réconfort et soutien.
59 HARAHEL La sagesse. Talents de bon gestionnaire.
60 MITZRAEL Symbolise la libération. Le désir de servir.
61 UMABEL Le détachement. Le réconfort lors des peines, ou chagrins d`amour.
62 IAH-HEL Le bonheur. La bonne entente dans le couple.
63 ANAUEL Le courage et la santé. Une bonne santé et un grand courage.
64 MÉHIEL Symbolise l'inspiration. L'inspiration pour écrire et pour diffuser ses écrits.
65 DAMABIAH La protection. Le succès dans des entreprises utiles.
66 MANAKEL La  libération. La libération de nos sentiments de culpabilité.
67 AYAEL La compréhension et le réconfort. Sagesse et illumination.
68 HABUHIAH La guérison et la fécondité. Il procure la guérison de toutes les maladies.
69 RAHAEL La droiture. La renommée et la fortune.
70 JABAMIAH La régénérescence. La réussite dans tout ce qu`il entreprend.
71 HAIAIEL Le courage et la paix. Courage pour atteindre des buts nobles.
72 MUMIAH La révélation. La révélation des secrets qui rendent heureux.