[partage_reseau_sociaux]



Respirez, relaxez-vous !

Besoin de vous relaxer 

De prendre du temps pour vous ?

Besoin d'apprendre à gérer votre stress ?

La relaxation une source inépuisable de bien-être et d'accomplissement.

Feminastro vous donne rendez-vous pour une escale de dépaysement, de sérénité et de bien-être.

Bon à savoir / Qu'est-ce que c'est la relaxation ? 

Cette discipline se vit avec son corps et son esprit. Elle demande une pratique quotidienne. Cet entraînement est accessible à tout le monde: il ne requiert aucune aptitude physique ou intellectuelle particulière, ne nécessite ni matériel ou tenue spéciaux. 

Une fois les bases acquises, chacun devient acteur autonome des changements de son existence.  

La relaxation est une action quotidienne et naturelle. Relaxation vient du latin relaxatio "libération" dans le sens de " se libérer de ses entraves ".

C’est une technique dont la pratique peut apporter l’harmonie entre le corps et l’esprit par le biais d’une détente physique, psychique et / ou musculaire.

C'est un mot très utilisé dans le langage courant.

Au XIXème siècle se relaxer désignait tout procédé actif de détente psycho-corporelle et par extension populaire, tous les états de détente. 

On note cependant que dans nos sociétés actuelles, cette méthode de bien-être est de plus en plus présente. 

La relaxation : comment, pour qui et pour quoi? 

Relaxation mais aussi détente, méditation, gestion du stress, harmonisation, régulation des émotions…autant de termes qui portent en eux une notion unique et essentielle.

Si votre vie quotidienne vous soumet à des rythmes trépidants, à des périodes de stress, vous avez tout intérêt à profiter de techniques de relaxation rapide !!!

La relaxation s’adresse à toute personne déterminée à :

- mieux faire face aux sollicitations du monde professionnel et social, au stress, aux conditions de travail et de vie familiale parfois difficiles.

La relaxation est une aide face à une multitude de troubles très variés (bien-être général, fatigue, stress, dépression, douleurs, insomnies, troubles alimentaires...)  

Les bienfaits :

Les cours de relaxation ont pour objectif de détendre le corps de plusieurs manières, musculairement, psychiquement, et physiologiquement pour atteindre une harmonisation totale. 

La Relaxation est l’art de se poser, d’entrer en relation avec soi, de reprendre contact avec son corps, mais aussi ses émotions, ses pensées et ses croyances. Cet état de détente et de calme (appelé en sophrologie seuil sophro-liminal) permet de ressentir, de vivre des sensations positives et agréables, afin de réharmoniser le lien corps/esprit. 

L'état de relaxation (musculaire et mental) affiche des cycles cérébraux appelés "ondes alpha" (en opposition à bêta - état de veille et thêta - état de sommeil).  

Les différentes techniques : 

  •  respirations
  •  massages
  •  autohypnose
  •  méthode Vittoz
  •  training autogène de Schultz
  •  réflexologie
  •  relaxation progressive de Jacobson
  •  relaxation coréenne
  • sophrologie

Notre Feminastro conseil : 
Echkart Tolle nous livre ici un secret : Comment transformer son intérieur, vivre la paix intérieur, le passé, l’avenir n’existe pas, seul le PRÉSENT est la Vie.
Retrouvez l’enseignement de Echkart Tolle sur le site français qui lui est consacré.
Nous conseillons : LA LECTURE RELAXANTE : "Le pouvoir du moment présent" (Voix douce et musique de relaxation) directement sur YouTube.
 

"Le savoir occidental tente depuis 25 siècles de voir le monde. Il n'a pas compris que le monde ne se regarde pas, il s'entend. Il ne se lit pas, il s'écoute" (Jacques Attali, Bruits)

 

 [partage_reseau_sociaux]