Lampe en cristal de sel


[partage_reseau_sociaux]

L’objet décoratif aux vertus relaxantes !

Son origine

Selon la légende, une jeune princesse hongroise nommée Kinga, reçut du prince polonais Boleslas une bague de fiançailles qu'elle laissa tomber par mégarde dans un puits, à proximité d'une mine de sel que lui avait offerte son père le roi Béla, juste avant qu'elle ne se mette en route pour ses noces. Un peu avant de parvenir à Cracovie, le voyage étant long et fatiguant, le cortège s'arrêta une dernière fois. Ne trouvant pas suffisamment d'eau pour désaltérer ses gens et ses bêtes, la princesse ordonna de creuser un puits là où elle se trouvait, près du village de Wieliczka. C'est alors que l'un des hommes sentit en creusant qu'il atteignait quelque chose de très dur : il remonta un gros bloc de sel, à l'intérieur duquel scintillait la bague de fiançailles perdue. La bague, emportée d’une façon miraculeuse par les gisements du sel gemme, s’était  déplacée à Wieliczka (ville de Pologne)

Depuis cette légende, un grand nombre de jeunes polonaises qui désirent se marier ont toujours sur elles un morceau de cristal de sel orangé.

Sa constitution

La lampe est constitué de sel gemme datant de plus de 200 millions d’années. Ces lampes dispersent dans notre environnement une douce lumière orange apaisante et calmante. 

Le bloc de cristal de sel présente des veines, des marbrures et des couleurs variées, créées par la nature.

Ceci fait que chaque lampe est  unique dans sa forme et sa couleur.

Son fonctionnement

Le cristal de sel émet des ions négatifs.  Sa présence favorise le rétablissement de l'équilibre entre les ions positifs et les ions négatifs. Il vous suffit  alors  simplement de poser la lampe à l’endroit que vous désirez pour bénéficier de ses vertus.

Ses vertus

La lampe de sel aide à lutter contre l’insomnie et le stress.

Elle purifie l’atmosphère par son pouvoir dépolluant.

Elle associe  la chromathérapie :

   - la couleur orange favorise la créativité et la relaxation

   - la couleur blanche facilite et favorise la méditation

Le mélange naturel des couleurs blanche et orange crée une atmosphère conviviale et reposante.

[partage_reseau_sociaux]