Un mode de vie ?

Bien au-delà d’une conviction philosophique cette pratique se base sur un mode de vie respectueux des animaux.
Son fondateur « Donald Watson », de la Vegan Society, et l'inventeur du mot
« végan ».
Selon un sondage réalisé pour terra Eco en 2016 les français seraient de plus en plus nombreux à renoncer à la viande pour adopter un régime végétalien.
À ce jour c’est près de 3 % de la population qui aurait ainsi adopté le mode de vie 100 % végétalien.
C’est bien au-delà d’un mode de vie nous confie Nathalie Komang-lee, auteur du Ebooks yoga.
L’élevage et la consommation de viande représentant la principale cause du réchauffement climatique. « Restons lucide » nous confie-t-elle.

Du pull en laine au sac en cuir, sans oublier l’ensemble de tous les produits de consommation issus de l’exploitation animale le véganisme est sans nul doute un mode de vie.

Avec tous les modes de vie plus écologiques qui sont en train d'être adaptés partout dans le monde, il y a des tonnes de questions sur ce qu'est exactement le véganisme, et comment il se rapporte exactement aux animaux. Pour la grande majorité des gens, il est extrêmement important de comprendre que vous ne pouvez tout simplement pas faire un changement soudain, par exemple passer de manger des hamburgers tous les jours pour vivre une vie végétalienne réussie du jour au lendemain. Cependant, il est également possible d'apporter des modifications substantielles qui sont en passe de devenir véganes et de montrer aux animaux le respect que vous croyez qu'ils méritent.

Beaucoup de personnes, dans le but de mieux traiter les animaux, sont consternées d'apprendre que de nombreux pays utilisent des animaux plutôt non conventionnels comme nourriture. Pour beaucoup, cela peut être une action qui déclenche leur désir de changer de mode de vie végétalien, mais pour d’autres, c’est simplement une autre raison dans une longue liste de raisons. De nombreux pays comme la Chine utilisent des animaux tels que des chiens pour leurs repas et, bien des fois, les gens ne sont pas contents d'apprendre cela, mais pour les végétaliens dans le monde, utiliser du chien comme nourriture, cela peut créer une grande controverse, mais suscite de nombreuses émotions profondes chez la plupart des gens.

Un mode de vie végétalien consiste à éviter tous les produits d'origine animale, y compris ceux qui ne sont généralement pas considérés comme des produits d'origine animale tels que la gélatine, le miel et même les vêtements en laine. Bien que cela puisse sembler être une complication énorme, ceux qui sont des dévots Végans soutiennent que nuire à un animal pour consommer ce qu'ils ont à offrir est encore pire. Il est donc extrêmement important de prendre le temps de bien réfléchir à toutes vos options avant de vous précipiter et de passer au Véganisme ou de commencer à condamner la pratique.

Passer à un mode de vie végane n'est pas toujours facile :

En décidant de vous lancer dans cette aventure, vous devrez investir beaucoup de temps.
Si vous êtes intéressé à faire ce voyage, vous êtes certainement quelqu'un qui apprécie les animaux. Mais en même temps, beaucoup consomment des animaux et d'autres produits d'origine animale et ont toujours un grand respect pour les animaux. Si vous envisagez un style de vie végétalien, vous devez également accepter que ce mode de vie ne convienne pas à tout le monde.

Beaucoup de personnes incapables de s'engager totalement dans un mode de vie végétalien trouvent plutôt préférable de choisir un mode de vie végétarien. Il existe plusieurs variantes d'un mode de vie végétarien et chacune a des exigences différentes en termes de ce que vous pouvez ou ne pouvez pas consommer, chacune étant considérée comme meilleure pour l'environnement et le corps physique lui-même, plutôt que de compter fortement sur les produits animaux.

Le véganisme et les animaux :

Un domaine qui a tendance à choquer les gens est que la plupart des végétaliens sont également fortement opposés à l’utilisation d’animaux dans des manifestations telles que les foires et les actes de cirque. Ils croient que les animaux bénéficient de certains droits qui sont violés. S'ils tentent de les utiliser comme divertissement ou nourriture de quelque manière que ce soit, il arrive souvent que de nombreux végétaliens tournent le dos au cirque quand il s’agit de la ville et que beaucoup d’autres vont jusqu’à protester activement contre l’événement.

Avec toutes les interactions qui se produisent récemment, il y a eu des améliorations dans la façon dont l'agriculture et d'autres productions alimentaires se produisent. Par exemple, le poulet en plein air est de plus en plus répandu à l'épicerie locale, ce qui peut être attribué à l'influence des végétaliens du monde qui se battent pour que les animaux soient traités équitablement, même s'ils sont perçus comme un simple repas par beaucoup de gens tout autour. Travailler à améliorer les conditions de vie de nombreux animaux est un autre avantage énorme que recherchent tous les végétaliens, et des améliorations sont apportées en permanence à ce stade.