La peur de l'engagement amoureux

Voilà un sujet intéressant qui concerne la plupart d’entre nous.

Pourquoi avons-nous peur de la relation ?

Pourrions-nous parler de la peur de l’engagement comme étant la peur de projets communs ?

Vous êtes déjà en couple, célibataire en quête d’amour ou aimeriez récupérer votre ex.

Dans les trois cas les mêmes mécanismes se mettent en route.

La peur peut s’avérer très problématique, surtout dans un début de relation lorsque deux amoureux commencent à se questionner sur un avenir commun.

Quelle qu’en soit la situation : vous avez perdu votre ex qui avait peur de s’engager avec vous ? Vous êtes dans un début de relation et vous sentez que votre conjoint a développé une phobie de l’engagement ?

Pas de panique voici les conseils de notre spécialiste en amour.

Affronter ses peurs :

La peur est bien souvent « la peur de la peur » et est intimement lié à la peur du projet commun.

Un état où les perspectives de l’avenir deviennent angoissantes.

Donc un état où vous êtes dans le passé que vous projetez dans le futur. Vous fuyez le présent parce qu’il n’est pas confortable pour vous.

Nous parlerons également de la peur du conflit ou la peur de la souffrance indirectement liée à la solitude.

D’où vient la peur de l’engagement ?

La plupart du temps, tout est en rapport avec notre passé.

Des mécanismes comme, la peur de l’échec et la peur de souffrir faisant appel à la peur de la trahison, semblent être souvent marqués à la suite d’une rupture amoureuse brutale.

Notre passé affectif, la situation de nos parents quand nous étions enfant, peuvent révéler bien des secrets sur notre comportement.

Comment étaient nos parents lorsque nous étions enfant ?

Quelle représentation du couple et de l’engagement nous ont-ils donné ?

Cette perception est très importante et pourrait détenir la clé de vos peurs de l’engagement.

Les deux premiers amours de votre vie sont vos parents. Une admiration inconditionnelle pour l’un des deux ou les deux. Un père et une mère en conflit la plupart du temps. Et aussi des parents qui s’aiment depuis des années avec la même intensité. Un des parents, inconsciemment vous a fait perdre confiance en vous. Le divorce de vos parents. La liste peut être très longue.

Comme expliqué plus haut n’oublions-pas qu’une rupture douloureuse, ou tout simplement le deuil d’une ancienne relation peut augmenter la peur de l’engagement.

Aussi si votre passif sentimental tumultueux a laissé des traces en vous, il faudra alors vous réconcilier avec votre passé pour savourer un éventuel présent à deux.

Nos solutions :

Dans le cas où vous trouvez la source de la peur, vous pouvez la traverser et vous engager sans reproduire le passé familial et/ou le passé amoureux.

Dans un autre cas, nous explique Mme Castel spécialiste de la voyance Amour, il faudra jouer la carte du passé pour récupérer les clés d’un meilleur avenir.

Et puis, il y a votre nouveau partenaire qui peut aussi déclencher en vous des mémoires dont nous venons de parler.

Alors que faire ?

Deux choix s’offrent à vous :

Dans le premier cas, il sera peut-être nécessaire de vous parler. Partager vos ressentis. Définir ses peurs. Prévoir un espace d’entente mutuelle. Une chose importante. Prenez du recul. Agissez en adulte libre et responsable.

Qu’importe ce que vous allez choisir. Faites-le s’il vous plaît dans la plus grande bienveillance pour vous et votre futur sentimental. Je peux vous assurer que vous allez grandir et acquérir plus de confiance en vous.

Dans le second cas acceptez de vous faire aider si le doute s’installe dans la relation et que cela devient inconfortable.

Faire appel à un ou une professionnel(le) peut être indispensable pour mettre un terme à vos souffrances.

Nous avons choisi pour vous Mme Castel, une spécialiste de la relation de couple spécialiste de la voyance amour depuis plus de quinze ans.

Mme Castel exerce dans la plus grande discrétion et vous donnera les clés pour mieux vivre votre relation et votre vie sentimentale.


Je vous souhaite la plus belle histoire d’amour

Mme Castel