La rupture Amoureuse

Couple : tout savoir sur la séparation

 


 [partage_reseau_sociaux] 

 

 

COMMENT SURMONTER UNE RUPTURE AMOUREUSE ? 

S'il est un moment où les mots ont de l'importance , c'est bien les cas de séparation. La difficulté consiste donc à trouver un langage de vérité tout en évitant les écueils du mensonge et des déballages ravageurs.

Nous avons tous connu « Une séparation » sentimentale.

Un couple sur 2 ou 3 divorce, sans compter les séparations des couples pacsés ou en union libre.

Trois types de rupture peuvent être distingués : être quitté, décider de quitter l'autre ou se quitter d'un commun accord.

Déjà, le mot par lui-même est fort de signification. D’autant plus qu’il s’apparente la plupart du temps à « l’abandon ». Une blessure commune à une majorité d’entre nous.

Cette décision est souvent très difficile à prendre, car la personne cible de ce comportement toxique, qu’elle soit homme ou femme, a tendance à se sentir très dépressive. 

La rupturepeut être, dans d’autres cas encore, une question de survie psychique.

La patience sera votre meilleur allié pour accueillir cette phase de votre vie, saupoudrée d’humour et de dérision.

Surtout, ne vous isolez pas et demandez de l’aide. Il y a des professionnels qualifiés. Un coaching adapté peut être un révélateur de vos ressources intérieures.

Il vous aidera à mettre en lumière vos comportements qui vous positionnent bien souvent en « Sauveur » ou en « Sauvé ».

Des rôles que vous endossez inconsciemment et qui vous mettaient, dans des attentes non comblées par l’autre. Schéma récurrent dans une rupture.

Et qu’est-ce que l’Amour dans tout cela ?

Cette question existentielle et éternelle est une belle quête. Au plus profond de vous, n’est-ce pas votre raison de vivre. Trouver l’amour est là, juste devant vous comme un présent à cueillir.

Les Étapes à franchir :

Mettez par écrit toutes les émotions que vous avez pour votre ancien partenaire.

Observer ses émotions, les vivre en pleine conscience plutôt que les enterrer, c'est une étape indispensable du processus."   Ensuite nous avons à faire face à un processus de « Deuil relationnel » qui s’amorce avec toutes les émotions, les croyances attenantes, le déni, la peur et la colère, l’apitoiement, le ressentiment et puis enfin l’acceptation. Il est tout à fait normal de passer par une phase de grande tristesse.Tout ceci est normal et humain, et peut se transformer en renaissance de soi. Nous sommes des alchimistes. Il suffit de le décider !
Conclusion :
Face à une rupture amoureuse, chaque personne réagit à sa façon.Ne croyez-vous pas qu’il est temps de vous aimer ! Cette expérience transformera votre vie, augmentera l’estime de soi, afin de prendre conscience de vos besoins et de vos limites évoluant au fil du temps.
Jour après jour vous deviendrez une personne aimable et reconnaissante. Cette belle énergie attirera lorsque vous serez près de la personne qui vous correspondra.Il n’y a pas vraiment de règles dans une relation sentimentale, même si la société dit le contraire. (vivre ensemble, se marier, avoir des enfants…). Faites comme le bonheur vous dicte, sachant que rien n’est acquis.La Séparation sera pour vous juste un « mot » qui ne vous effraiera plus. Ayant votre autonomie émotionnelle, votre façon de voir le monde et vos semblables aura évolué, vos yeux brilleront d’une lumière apaisante. La sérénité vous habitera !

Notre feminastro conseil :
Gardez une attitude positive. Soyons indulgents avec nous-mêmes.Et si la bienveillance commençait avant tout par soi ?L’Amour, le respect et la communication jalonneront désormais votre chemin de vie à deux.La plupart des sources de conflit qui surviennent dans un couple peuvent être réglées.
Chronique de notre LOVE COACH
Plus d’actualité sur le site Feminastro :Pour vous aider à surmonter cette épreuve difficile, voici des conseils, des tests proposés par le site Feminastro.Découvrez si vous êtes compatibles grace à notre outil de compatibilité !



 

 [partage_reseau_sociaux]