La rupture Amoureuse
Couple : tout savoir sur la séparation
[partage_reseau_sociaux]
COMMENT SURMONTER UNE RUPTURE AMOUREUSE ?
S'il est un moment où les mots ont de l'importance , c'est bien les cas de séparation. La difficulté consiste donc à trouver un langage de vérité tout en évitant les écueils du mensonge et des déballages ravageurs.
Nous avons tous connu « Une séparation » sentimentale.
Un couple sur 2 ou 3 divorce, sans compter les séparations des couples pacsés ou en union libre.
Trois types de rupture peuvent être distingués : être quitté, décider de quitter l'autre ou se quitter d'un commun accord.
Déjà, le mot par lui-même est fort de signification. D’autant plus qu’il s’apparente la plupart du temps à « l’abandon ». Une blessure commune à une majorité d’entre nous.
Cette décision est souvent très difficile à prendre, car la personne cible de ce comportement toxique, qu’elle soit homme ou femme, a tendance à se sentir très dépressive.
La rupturepeut être, dans d’autres cas encore, une question de survie psychique.
La patience sera votre meilleur allié pour accueillir cette phase de votre vie, saupoudrée d’humour et de dérision.
Surtout, ne vous isolez pas et demandez de l’aide. Il y a des professionnels qualifiés. Un coaching adapté peut être un révélateur de vos ressources intérieures.
Il vous aidera à mettre en lumière vos comportements qui vous positionnent bien souvent en « Sauveur » ou en « Sauvé ».
Des rôles que vous endossez inconsciemment et qui vous mettaient, dans des attentes non comblées par l’autre. Schéma récurrent dans une rupture.
Et qu’est-ce que l’Amour dans tout cela ?
Cette question existentielle et éternelle est une belle quête. Au plus profond de vous, n’est-ce pas votre raison de vivre. Trouver l’amour est là, juste devant vous comme un présent à cueillir.
Mettez par écrit toutes les émotions que vous avez pour votre ancien partenaire.
Observer ses émotions, les vivre en pleine conscience plutôt que les enterrer, c'est une étape indispensable du processus." Ensuite nous avons à faire face à un processus de « Deuil relationnel » qui s’amorce avec toutes les émotions, les croyances attenantes, le déni, la peur et la colère, l’apitoiement, le ressentiment et puis enfin l’acceptation. Il est tout à fait normal de passer par une phase de grande tristesse.Tout ceci est normal et humain, et peut se transformer en renaissance de soi. Nous sommes des alchimistes. Il suffit de le décider ![partage_reseau_sociaux]