[partage_reseau_sociaux]


QU’EST-CE QUE LE COACHING : C’est une profession qui permet d’accompagner avec un programme personnalisé une personne et/ou un groupe dans un processus permettant une amélioration dans la vie professionnelle et/ou personnelle du ou des coachés. Ainsi ces derniers valorisent et approfondissent leurs connaissances et leurs performances.

C’est le sens premier du mot « coach » (grande voiture à chevaux) qui vers 1830, à l’université d’Oxford amena un sens figuré « instructeur/formateur » désignant un tuteur ou un mentor accompagnant l’étudiant vers un examen.

Le mot coaching venu d’Amérique du nord, apparu en France vers les années 1980. Il est intéressant de spécifier que le coach et le coaché se trouve sur un même pied d’égalité. La philosophie étant une des racines du coaching nous rappelle qu’elle est une rééducation de la raison guidée par le partage. Se donner les capacités de poser soi-même les problèmes, en trouver les solutions de façon à faire progresser la vision des choses de la vie.

CARACTERISTIQUES DU COACHING : Terme devenu très à la mode de nos jours, il n’en reste pas moins que c’est une profession à part entière révélatrice de talents cachés en vous. Il existe diverses sortes de coaching comme :
  • Coaching en entreprise.
  • Coaching sportif.
  • Coaching de vie.
  • Coaching dans le domaine amoureux.
  • Coaching beauté.
  • Coaching minceur.
  • Coaching de relooking.
  • Coaching accompagnant une psychothérapie cognitivo-comportementale, PNL …etc
La liste n’est pas exhaustive. Le coaching peut se coupler avec plein d’autres domaines, si bien que parfois, nous en perdons le sens premier. Des conférenciers, s’octroient ce terme par exemple.  
Nous allons maintenant nous intéresser pour Feminastro au coaching de voyance et de médium. Tout d’abord, faisons la différence entre voyant et médium :
  • Le voyant : Personne qui prédit le futur quelle que soit sa méthode.
  • Le médium : Voyant qui utilise la parole et les défunts pour voir le futur.
La plupart du temps, les deux méthodes sont présentes chez les voyants.Que vient faire le coaching dans tout cela ? Son rôle est de vous aider à prendre conscience d’un blocage d’une situation présente empêchant le bon déroulement de la prédiction. Généralement, il se présente en plusieurs séances pour un travail profond et révélateur de solutions. Le voyant/médium avec ses supports vous amène petit à petit à ouvrir votre esprit sur votre passé qui transpire dans votre présent sous forme de schémas répétitifs tels que : Un célibat qui dur, l’incapacité de garder une relation amoureuse, toujours tomber sur le même type de personne, difficultés à se faire des amis, manque d’épanouissement dans le domaine professionnel, problèmes financiers récurrents, se sentir obliger de faire les choses pour faire plaisir, manque de confiance en soi, peur d’aimer… etc. Les exemples ne manquent pas.
Le coaching peut se faire juste sur une courte durée pour une donnée précise. Si le résultat est effectif et satisfaisant pour le client dans un laps de temps rapide, ce dernier arrêtera le coaching.

Un autre type de clientèle peut ressentir le besoin d’aller plus loin dans leur quête du bonheur et de la libération. Il est rappelé que ce type dcoaching ne se substitue en aucun cas à une approche psychologique. Le but premier étant de vous dévoiler à vous-même pour retrouver votre libre arbitre devant chaque situation de votre vie. Telle est la vision que nous vous offrons. Feminastro vous apporte les outils nécessaires pour vivre votre présent et mieux appréhender votre futur.


Notre feminastro conseil :Le coach voyant et/ou médium fait de concert avec vous un travail précis sur une problématique bien définie. Le dialogue, le partage et l’écoute active doublés des supports du voyant, vous amèneront, si vous êtes prêt, à prendre en charge votre vie.
Voir également notre rubrique coaching gratuit.

[partage_reseau_sociaux]