[partage_reseau_sociaux]  


LES RÊVES ET LEURS SIGNIFICATIONS

Habile artisan de notre devenir, le rêve est fondamental dans notre vie. Il donne à ce que nous avons appris une dimension de profondeur en réorganisant les informations que nous avons perçues éveillés.

« Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité » écrivait Saint Exupéry.

Passer du rêve à la réalité, du mental au physique, c’est le parcours le plus étonnant, de la maîtrise de la pensée.

Nous pensons que le rêve est un véritable outil de développement personnel qui nous permet d'y voir plus clair sur notre vie, nos ambitions et sur les messages de notre inconscient.

La Programmation Neuro Linguistique dans son approche du comportement et du psychisme humain, se base sur une synthèse pragmatique de différentes théories et courants de pensées.

Carrefour de la psychologie, des neurosciences, de l’anthropologie, de la cybernétique et de l’intelligence artificielle , le rêve trouve une place prépondérante.

Orienter nos rêves, modeler par cela notre cheminement intérieur et l’intensité de nos réflexions semble être possible. On peut parvenir à ce résultat après un entraînement spécifique, la relaxation par exemple ainsi quela sophrologie avec une technique basée sur le rêve éveillé.

La recherche de la « clé des songes » ne date pas d’hier.

Egyptiens, Grecs, Latins, et tant d’autres civilisations, pressentant que les rêves de l’homme jouent un rôle de médiateur et qu’ils sont porteurs d’une valeur essentielle, s’efforçaient d’en déchiffrer le code secret.

La science moderne n’a pas rompu avec la grande tradition des études oniriques. Ses découvertes ont révélé que les Anciens avaient eu une juste intuition de l’importance du rêve dans la vie de l’homme.

Vers 1900, Sigmund Freud inaugure une nouvelle approche de la psychologie humaine, par l’étude des phénomènes irrationnels, notamment l’analyse des rêves.

Le rêve occupe une position clef entre les phénomènes qui agissent à notre insu sur notre esprit, nos attitudes ou nos comportements et la connaissance que nous en avons.

L’art de deviner par les songes, ou onéiromancie (oniromancie), qui est antérieure à l’astrologie, est sans doute la plus ancienne méthode de divination utilisée par l’homme.

Platon considérait les songes comme un moyen « d’allier les cieux à la terre » tandis qu’Aristote y voyait les effets d’un ordre supérieur et divin. Hippocrate et Galien croyaient en la signification des rêves et les prenaient en considération dans leurs prescriptions médicales.

La croyance à l’origine divine des songes est une croyance universelle. Des découvertes archéologiques prouvent que les Egyptiens de la Xème dynastie croyaient déjà qu’un rêve pouvait révéler l’avenir.

Le rêve est une autre vie qui accompagne toute notre vie. Il ne nous quitte pas de la naissance à la mort.C'est notre seconde vie qui constitue une double vie. Quantitativement, à soixante-dix ans, nous aurons passé vingt-trois ans à dormir et cinq ans à rêver. M-A Descamps

A ce sujet, écoutons Krisnamurti:

En général, le cerveau s'efforce d'installer un certain ordre pendant que vous dormez, parce que pendant vos heures de veille vous avez vécu dans le désordre et que votre cerveau a besoin d'ordre.

Notre feminastro conseil :

Mme Coste nous parle ici de prédictivité une conception des rêves selon une source de divination.

L'interprétation du rêve ne suffit pas pour produire une interprétation, encore bien moins pour donner un conseil.

Un entretien téléphonique, un contact réel n'en demeure pas moins indispensable pour savoir qui est le rêveur.

Vos rêves décryptés par M.Coste 


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.

Antoine de Saint Exupéry


[partage_reseau_sociaux]