Les 8 astuces pour une rentrée zen

[partage_reseau_sociaux]

 

Notre coach a accepté de nous livrer quelques conseils pour une rentrée réussie.

C’est avec optimisme confiance et bienveillance

que nous vous invitons à suivre ce programme boosté d’énergie.

Astuce n°1 : Voir la rentrée comme une occasion de renouveau

Il est indispensable de reconsidérer la rentrée comme étant une occasion de renouveau. D’après notre coach Claire Rogers, il est grand temps de déstigmatiser la rentrée scolaire. Je trouve qu’il est incroyable de voir à quel point les médias focalisent sur les angoisses des peurs de la rentrée. Pour ma part dans le coaching, je préfère redonner un état de conscience et d’amélioration possible avec le positionnement d’une attitude positive devant chaque exercice pratique rencontré au cours de cette rentrée.

Si l’on prend pour acquis que nous avons fait le plein d’énergie pendant les vacances nous avons donc le premier point positif.

Astuce n°2 : se fixer un objectif facile et réalisable

Quand je parle d’objectifs faciles réalisables et bien je parle tout simplement de buts faciles en fonction de votre planning.
Ces objectifs doivent être complètement personnels et accès sur votre bien-être. A titre d’exemple la méditation, le yoga et le Pilate ont fait leurs preuves.
J’ai pu constater en consultation une amélioration prévisible de la sensibilité et de la fatigue de toutes ces femmes ayant une activité personnelle. Je vous invite donc à poser un acte quotidien d’une fois par semaine.

Voilà un objectif facilement atteignable et réaliste.

Astuce n°3 : Prendre un rendez-vous avec soi

Et oui Mesdames, puis-je dire que face au train-train quotidien nous avons encore une fois tendance à nous oublier. Je vous conseille des maintenant de poser un acte quotidien, il serait merveilleux que vous puissiez trouver 30 minutes à vous offrir par jour. Mais que vais-je faire pendant 30 minutes me direz-vous ?

Eh bien nous allons faire un constat de notre journée, un constat bienveillant.
Je vous invite pour se faire à vous procurer un petit carnet intime, dans lequel il y aurait une colonne pour les constats négatifs ce qui vous évitera de repartir dans vos travers et une autre colonne bien plus bienveillante dans laquelle vous inscrirez une liste de gratitude face à votre journée.

Astuce n°4 : Trouver une raison valable pour s’offrir une récompense

Afin de garder une Motivation exemplaire il vous faudra apprendre à vous récompenser aussi matériellement. Eh oui encore une fois on pense à tout le monde mais cette fois il s’agit de vous offrir un petit quelque chose à vous. Crème de soin, un livre, cela peut être aussi tout simplement un dîner avec une amie. Voici donc encore un moyen très efficace de penser à vous. Le plus grand exercice pratique de cette astuce peut-être de lever le voile sur la culpabilité.

C’est avec bienveillance, voici un exercice pratique sur ce que j’appelle l’égoïsme éclairé et modéré.

Astuce n°5 : Ne pas dépenser toute son énergie sur la rentrée.

Beaucoup de femmes arrivent très vite à l’épuisement parce qu'elles ont décidé de tout donner au moment de la rentrée.
C’est un triste constat que nous avons toujours tendance à faire en fin d’année bien évidemment il est trop tard la fatigue et l’épuisement sont déjà bien installés.

Et si nous apprenions dans cette astuce à faire une chose à la fois. Il ne s’agit bien évidement pas de procrastination, juste un point de vue.
Il est tout à fait acceptable de ne pouvoir réaliser plusieurs tâches à la fois et en une seule journée.

Astuce n°6 : Retrouvez vos passions

Les passions sont les meilleures motivation.
Cette fois je vais vous demander de renouer avec vos valeurs, il y a bien une chose dans laquelle vous retrouvez le plaisir.
Cela peut être de la cuisine, du jardinage, la photo, ou des balades. Laissez également une place à vos passions.

Astuce n°7 : adoptez la pensée positive toute l’année En effet il a été prouvé

Scientifiquement qu’adopter des pensées positives peut améliorer le quotidien.
Il n’est pas toujours chose facile de penser autrement.
Les pensées positives pourraient-elles nous faire voir la vie du bon côté. Eh bien oui ! La pensée positive n’est pas qu’une simple méthode abstraite qui promet le bonheur à chaque instant. C’est un véritable mode de vie.

Ils ne savaient pas que c’était impossible alors ils l’ont fait.

Mark Twain

Sur la page Facebook de Feminastro je vous invite à retrouver toute la journée
de magnifique citation basée sur un mode de vie positif.


Feminastro possède une perle rare également, un tirage de cartes sur les pensées
positives je vous invite à cliquer sur ce lien et vous ferez l’expérience par vous-
même.

Astuce n° 8 : Apprendre à vivre l’instant présent

L’instant présent serait-il la seule réalité à notre portée ? Nos pensées sont souvent accablées de regrets concernant des événements du passé ou une multitude de peur et d’angoisse concernant des projections futures. Je peux vous suggérer d’approfondir le sujet, avec cette ouvrage  c’est « Le pouvoir du moment présent » d’Eckart Tolle. Vous pouvez toute fois essayer la pratique du Tai chi qui est aussi un bon moyen pour s’inscrire dans le moment présent.

La méditation est une excellente façon de s’entraîner à vivre l’instant présent. Je suis bien consciente qu’il faut du temps pour apprendre
méditer et de l’entraînement. Il sera intéressant que vous trouviez un cours de méditation dans votre région.