Quel magnésium choisir ?

 

Il existe plusieurs sortes d’aliments qu’offre la nature ainsi que plusieurs sortes de compléments alimentaires qui sont proposés par le marché pharmaceutique. Mais qu’est-ce que le magnésium et à quoi sert-il ? Enfin, quelle cure de magnésium est adaptée à votre cas pathologique ?


Qu’est-ce que le magnésium ?

Le magnésium est un minéral qui est introuvable dans le corps humain, car il ne peut être synthétisé. Malgré son abondance il est possible de s’en procurer à travers certains aliments concentrés en magnésium. Le magnésium est à la quatrième place des minéraux les plus essentiels au corps humain. Il est réparti en moitié sur les os et les dents, il participe aussi au bon fonctionnement du muscle et du système nerveux. C’est un antioxydant cellulaire, un allié du bien-être qui est nécessaire à notre quotidien et dont il faut tenir compte.

Comment savoir si j’ai une carence en magnésium ?

Au vu de ces grandes facultés et de l’abondance de sa présence sur l’organisme, une carence en magnésium peut potentiellement vite se manifester, et ce, de différentes façons. En voici quelques exemples :


Fatigabilité nerveuse et physique

Anxiété, hyperémotivité, irritabilité, insomnie

Sensations d’oppression thoracique ou de « boule dans la gorge »

Fourmillements, tremblements

Crampes, contractures, « impatience » dans les jambes

Convulsion, spasmophilie, crises de tétanie

Tressautement des paupières

Maux de tête, cervicalgies, lombalgies

Extrasystole

Palpitation

Contraction de la joue et de la lèvre supérieure suite à une percussion

Constipation

Hyperactivité, crise de tétanie voire de spasmophilie

 

Quelle cure de magnésium choisir pour mon cas ?        

Il y a trois types de magnésium dont a besoin l’organisme qui est le magnésium marin, le sel de magnésium et l’huile de magnésium. Cependant chaque type répond à un besoin pathologique. Voici des témoignages de certains patients souffrant d’une carence en magnésium : 

« Je suis stressé et je dors tellement mal que j’ai des courbatures le matin. Dans un moment d’activité physique, je me sens vidée de mon énergie, il m’arrive même de prendre des coups de blessures »

En spray ou en bain des pieds, le sel de magnésium est très recommandé en cas de douleurs musculaires, d’apaisement nerveux. Il aide à soulager le stress et la fatigue, il est très adapté aux personnes qui ont des troubles du sommeil.

C’est un bon cicatrisant pour les brulures et les plaies infectées.

 

J’ai des besoins supplémentaires en magnésium à cause de mon rythme de vie et j’ai une mauvaise alimentation (stress, pratique sportive, travail physique, etc.) »

L’huile de magnésium est extraite des plantes végétales très utilisées par les sportifs et les femmes enceintes en massage.

Elle stimule l’énergie cellulaire et améliore la digestion. 

« Je cherche un magnésium d’origine 100 % naturel, sans aucun additif »

Le magnésium marin est d’origine totalement naturelle, issue d’eau de mer il est à lui seule une source de vitalité. Associé à de la vitamine B6, il joue un rôle dans l’équilibre du système nerveux.

Il est recommandé, de faire un bilan sanguin pour vous assurer si vous avez un manque de magnésium. Suite au résultat du bilan, un spécialiste vous conseillera peut-être un régime associé à des compléments alimentaires.