Quelle quantité d’eau boire par jour ?

 

Tout un chacun sait que l’eau, ce précieux liquide, est de première nécessité dans notre vie. Sans elle, point de salut !

Notre corps regorge d’eau qu’il perd au fur & à mesure de nos mouvements & de notre transpiration, il est, donc, absolument essentiel de compenser ces pertes dès qu’elles se font sentir. 

Tout d’abord, quel type d’eau boire ? 

Il n’y a pas vraiment de règles dans ce domaine, car, de nos jours l’eau du robinet est excellente & de bonne facture. Après, il s’agit d’une question de goût, d’aucuns aiment l’eau plate, d’autres l’eau gazeuse. Cependant, de notre opinion, privilégier l’eau plate est plus en adéquation avec une bonne santé, car elle n’apporte aucun trouble particulier si ce n’est que des bienfaits.

 

Passons au nombre de litres prévus  

Généralement, 1,5 l est préconisé, mais souvent, une personne qui suit ce conseil boit facilement 2 l dans sa journée, car la plupart du temps, elle y ajoute, du café, du thé ainsi que des fruits qui, on l’oublie souvent, regorgent de cette boisson.

 

Comment avoir son quota idéal ?

 

Chaque matin, au lever, un demi verre arrosé de quelques gouttes de citron vous met en forme pour bien débuter la journée. 

En milieu de matinée, un grand verre permet d’attendre le repas de midi tranquillement. 

Contrairement à une idée préconçue, il est recommandé de boire en mangeant pour activer l’absorption des mets, un verre semble une excellente solution à l’heure du déjeuner. 

Dans l’après-midi, un autre verre se prend soit sous forme d’eau, de thé, de café ou pourquoi pas de fraises ou de melon, car il y a plus de 90 % d’eau dans chacun de ces fruits.

Une demi-heure avant le diner, un autre verre tapisse l’estomac & apporte un sentiment de satiété permettant, ainsi, rapidement de ne plus avoir faim. En fonction de vos besoins, vous reprendrez un verre si vous le souhaitez pendant le souper.

 

Enfin, un autre grand verre avant le coucher termine la journée sur une note de fraîcheur.

 

A notre sens, il faut retenir que l’idéal est de toujours avoir à proximité de soi une bouteille d’eau.

Pourquoi ? 

On voit le niveau baisser tout au long de la journée, une sorte de sentiment d’avoir rempli son contrat ! 

On boit sans vraiment s’en rendre compte, ce qui n’est pas négligeable au fil des heures qui passent.

On n’oublie pas de s’hydrater, un paramètre très important.

 

Si vous suivez ces quelques conseils, vous aurez tout à y gagner:

 

-     d’abord, une belle peau

-     une aide non négligeable lors d’un régime

-     une façon de se libérer de toutes les impuretés qui sont dans notre corps

-     une bonne mémoire

-     enfin, éviter les crampes si douloureuses.

 

Alors… santé !